Parents d’élèves, mobilisez-vous !

(un appel d'une ancienne représentante...)

Nous avons la chance de pouvoir participer à la vie de l’école, profitons-en.

Votre représentation au conseil d’école peut vous paraître futile, mais vous vous trompez.

C’est une vraie aventure humaine, et j’en parle en connaissance de cause, 6 ans de représentation en école maternelle, 9 ans à l’école primaire.

Côtoyer les enseignants vous permettra de réaliser le travail de qualité qui est fait quotidiennement avec vos enfants. Les soutenir dans leur projet, dans leur prise de position par rapport à certaines instances comme l’inspection d’académie, la mairie... est un vrai atout.

Nous avons besoin d’enseignants mais les enseignants ont besoin des parents.

Montrez que vous êtes investis dans la scolarité de votre enfant, cet engagement reste modéré, 3 conseils de classe par an, pour une scolarité sans heurts, et parfois un investissement plus important en cas de problème, mais les parents à Rivotte seront là pour vous apporter soutien, il suffit de jeter un œil sur le site de l’école, regarder la presse pour en être convaincu.

Il faut continuer à se battre si vous voulez que votre enfant soit respecté, classe non surchargée, enfant en situation de handicap soutenu, enseignement des langues digne de ce nom……Continuez à vous battre pour une école publique de qualité !

Sachez que je travaille à temps plein, à titre libéral, environ 50 heures par semaine et j’ai toujours trouvé le temps d’être présente dans les combats pour mes enfants, pour nos enfants, tout est question de priorité !

Si vous avez des questions, des doutes sur « qu‘est-ce qu’un représentant des parents d’élèves, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail

Pascaline Laroche