Fournitures scolaires

Dans une démarche pédagogique, par souci d’efficacité dans les enseignements, d’économie pour les familles et dans une optique de développement durable merci de suivre les recommandations ci-dessous :

• Il s’agit du matériel personnel dont doivent disposer les élèves tout au long de l’année. Il n’est pas nécessaire de tout racheter en début d’année : utiliser le matériel en bon état des années précédentes.
  • Veiller à vérifier très régulièrement ce matériel et à le renouveler si nécessaire en cas de bris, de perte ou d’usure.
  • Marquer ce matériel au nom de votre enfant (feutre indélébile, étiquettes solidement collées...)
  • Ne pas acheter de fournitures « gadgets » ou comportant images, publicités dont les coûts sont très supérieurs à des fournitures neutres et qui peuvent perturber les enseignements.
  • Sensibiliser votre enfant au coût de ces fournitures, au respect de celles-ci et au respect du matériel prêté par l’école et mis à disposition par la municipalité.

ATTENTION : Vous trouverez ci –dessous l liste des fournitures scolaires