Action "La rue aux enfants"

Les 6, 27 mai,3, 10, 17, 24, 28 Juin et 1er juillet  2021, nombreux sont les parents et les enfants qui ont répondu aux appels du collectif de parents "action la rue aux enfants" :  Manifestation qui a pour but de sensibiliser l'opinion publique et les élus locaux sur les risques pris par les écoliers pour se rendre à l’école.

"Les représentants de la mairie se sont engagés à mettre un ralentisseur de l'autre côté de l'école et de peindre des 20 km heure au sol.

Ils ont entendu notre volonté de limiter au maximum le transit et vont mener une réflexion globale sur la circulation.

Ils nous ont dit déjà travailler depuis un moment sur la mise en place de rues aux écoles pour bloquer la circulation des voitures à l'heure d'entrée et sortie des élèves.

La question cruciale est maintenant de savoir dans quel délai toutes ces mesures vont être mises en place ou initiées."

Reportage au Journal télévisé et régional France 3 du jeudi 10 Juin 2021

(Ouverture du journal puis à partir de 6 minutes 10)

france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/jt-12-13-franche-comte

Ma Commune, l'Est Républicain, Plein Air et Twitter ont relayé cette action